16/07/2011 : Candikuning–Lovina

 

Ce matin, on était censé se lever tôt pour admirer le Pura Ulun Danu à l’aube lorsque le site est encore pris dans la brume matinale et qu’il n’y a presque pas de visiteurs. Pour la brume, c’est raté car on a eu un peu de mal à démarrer. Après tout, c’est les vacances, hein ! Pour le reste le temple situé au bord du lac Bratan vaut le détour : en soi, il n’y a pas grand chose à visiter mais l’endroit invite à la contemplation. C’est une vraie carte postale avec le “meru” qui se détache sur le lac et les collines autour.

IMGP5999

IMGP5989

IMGP5990

IMGP6017

IMGP6025

Après le climat assez humide et frais de la région montagneuse au centre de Bali, on aspire à un peu plus de soleil et de chaleur ! Direction donc la côte nord de l’île pour la zone connue sous le nom prometteur de Lovina Beach. Après avoir visité quelques chambres, on se pose pour deux jours en bord de mer à Anturan dans un homestay de la famille de Gede, comme souvent ici situé au milieu d’un beaux petit jardin tropical.

IMGP6164

On essaie le masque et le tuba achetés avant de partir : pas mal de corail juste au bord du rivage et quelques belles étoiles de mer d’un bleu presque électrique mais rien de très excitant. La plage de sable volcanique (gris plutôt que noir) ne remportera certes pas l’oscar du snorkeling, ni de l’endroit paradisiaque ni celui de la propreté. Faut dire qu’on y trouve toute une ménagerie : des poules… roses (probablement à force de bouffer des crevettes sur la plage comme les flamands du même nom), des cochons noirs et beaucoup de chiens.

IMGP6122

IMGP6049

IMGP6136

IMGP6159

Mais on ne sera tout de même pas déçu de cette étape à Lovina car l’ambiance y est très relax et les prix raisonnables. Et puis, c’est toujours un plaisir de siroter son petit cocktail et de manger un bon poisson assis au bord de la mer à regarder le soir tomber.

IMGP6151

IMGP6139

IMGP6144

On a aussi eu le temps de “sympathiser” avec quelques mamas qui essaient de vendre leur production aux touristes échoués ici. La manière qu’elles ont de vous aborder l’air de rien en posant quelques questions et puis d’attendre. Tout se fait lentement, elles viennent vous revoir plusieurs fois et font presque partie du paysage. Entre deux tentatives, elles lézardent aussi sur la plage, comme nous. Finalement, on s’est laissé tenter par deux petites bouteilles d’huile de coco fabriquée de façon artisanale sur place et deux pendentifs avec de la nacre. A qui va-t-on les offrir ? Héhé, suspense…

1 commentaire:

Shakirabeli a dit…

Désolée de ne pas avoir laisser de message pendant que vous étiez lá-bas. Mais comme je t´ais dit Pierre-F Je vous aient suivis et me suis émerveillée avec vos photos. Vous faites vraiment de superbe voyages jejeje j´adoreeeeeee

Un gros, gros, bisous à tout les deux.
Muak muak