13/07/2011 : Ubud–Toya Bungkah

 

Sur la route qui doit nous emmener plus au nord vers le Gunung Batur (Mont Batur), on peut visiter un beau temple près de Bangli (Pura Kehen). Ce n’est pas énorme mais l’endroit est beau et puis, il n’y a pas foule. Un petit vieux qui s’occupe de l’entretien du temple nous donne quelques explications… dans un français plutôt compréhensible. Interdit de rire sur les photos ci-dessous, hein ! Le port du “sarong”, une sorte de paréo local, est obligatoire dans la plupart des temples. On en a donc acheté un chacun.

IMGP5706

IMGP5707

IMGP5723

Notre destination, c’est Toya Bungkah, un petit bled coincé entre le volcan Batur (qu’on veut gravir) et le lac qui porte le même nom. L’endroit est impressionnant car le lac lui-même constitue le fond d’un cratère plus grand et plus ancien. Il y a donc un volcan dans un volcan si vous suivez…

IMGP5870

IMGP5729

Un gars nous aborde pendant qu’on mange un bout avant de nous mettre à chercher un logement. Et justement, il a une chambre à nous proposer. La vie est bien fait quand même, non ? On le suit un peu en dehors du village où il a ouvert deux jolis bungalows (Made Lake View Bungalows) il y a quelques mois avec un jardin qui offre une vue imprenable sur le lac et le volcan. Les chambres sont coquettes et confortables même si on s’est un peu gelé les miches pendant la nuit. C’est vrai qu’avec le changement de région et le relief le climat a bien fraîchi par rapport à Ubud.

IMGP5748

Bref, une adresse vraiment sympa à recommander. Surtout que le gars (Made, c’est son nom) nous a proposé de tout organiser pour l’ascension du volcan avec la maffia l’association des guides du coin. En négociant le tarif avec lui, on a pu avoir un bon prix même si aurait certainement pu descendre plus bas. Pas toujours évident de savoir jusqu’où on peut aller.

Avant l’effort, le réconfort ! (comment ça, c’est l’inverse ?). On va donc passer l’après-midi à se prélasser dans les sources d’eau chaude en provenance directe du volcan. Très surfait question prix (plus cher qu’à Mondorf !) mais ça fait quand même un bien fou. Aaaaaahhhhh.

IMGP5786

IMGP5773

Au soir, Made nous a préparé un repas des plus simples mais qu’on a savouré tranquillement sur notre belle terrasse en profitant de la vue. Le pied quoi !Mais bon, faut pas tarder à se coucher car demain, le guide se pointe à 4h du mat’ pour la grimpette.

1 commentaire:

Benoît a dit…

Excellent le sarong, parfaite tenue de camouflage pour se fondre dans la nature avec ce vert !