11/07/2011 : Ubud

Ce matin, on prend la voiture pour aller visiter Mas, un village d’artisans à quelques kilomètres au sud d’Ubud. Il doit bien y avoir des centaines de boutiques et d’ateliers spécialisés dans la sculpture sur bois. Ca va pas être de la tarte pour faire son choix… On essaie donc de couvrir un peu toutes les gammes, du vieillard qui visiblement ne roule pas sur l’or, sculptant seul dans sa maison, à la grande galerie qui expose d’énormes pièces de collection plus magnifiques les unes que les autres (30.000 $ pour une sculpture qui a nécessité un an de travail !). Pour notre modeste bourse, on se rabattra plus raisonnablement sur une belle statuette de danseuse de legong fabriquée dans un petit atelier familial par l’artisan lui-même.

 
Une autre attraction phare d’Ubud, c’est la Monkey Forest, un véritable morceau de jungle juste à côté de la ville qui abrite un temple et surtout une colonie de plus de 700 macaques gris. Au premier regard, ils ont l’air inoffensifs et même plutôt doux mais il ne faut pas s’y fier. Il attaquent les touristes qui ont eu la “bonne” idée d’acheter des régimes de bananes aux autochtones du parc et grimpent sur les passants qui les regardent d’un peu trop près dans les yeux. Romy en a fait les frais mais a su heureusement prendre le dessus sur la bête.






Et pour finir cette journée, une belle photo "carte postale" du crépuscule dans les rizières ! Allez, c'est cadeau.

5 commentaires:

Angie et Nels a dit…

Excellent!!! Quel rythme! Profitez bien de cette ile splendide!
Super belles photos!

Angie et Nels a dit…

Ah...et merci pour le lien...dans vos favoris! ;)))

sandra a dit…

super les amis mettez vous en pleins les yeux et a nous aussi ave vos superbes photos

Papa a dit…

Ne JAMAIS regarder un babouin dans les yeux!!!! ON est déjà le 16 et pas encore de nouvelles depuis le 11!!! J'espère qu'ils ne vous ont pas emmenés au fin fond de la forêt...
Vite, vite encore de vos nouvelles, c'est plus palpitant que 24h chrono!!!

viviane a dit…

Bonjour, les amoureux!
Quel dommage, tous ces désagréments! Heureusement, je sais que cela ne vous décourage pas.
Quelle chance, de découvrir une autre partie du vaste monde de "visu"! Je le découvre aussi grâce à vos merveilleuses photos et à la légèreté de ta plume lorsque tu les commentes, Pierre.
Prenez soin de vous , bisous viviane