15/07/2011 : Air Terjun Gitgit et Botanical Garden

 

Après les émotions de la veille, il nous faut une journée plus tranquille pour nous remettre. On commence par les chutes d’eau de Gitgit à environ 40 minutes de Candikuning en voiture. Une fois passé le lac Bratan, la route devient très sinueuse et offre de belles vues sur les autres lacs voisins et sur le versant nord de Bali qui descend jusqu’à la côte. Des colonies de singes se sont établies à certains endroits le long de cette route et attendent que les touristes viennent les nourrir de bananes.

IMGP5880

IMGP5882

Le site de Gitgit est assez agréable avec un beau chemin très fleuri qui serpente à travers les collines jusqu’aux deux chutes principales. Elles ne sont pas des plus spectaculaires, il faut bien le reconnaître, mais il y a moyen de se baigner, ce qui est toujours sympa. Frileux s’abstenir et attention à bien serrer le cordon de votre maillot car le courant dépote quand même ! Le bikini d’une fille n’y a d’ailleurs pas résisté (non, il n’y a pas de photo). Ayant oublié de prendre mon maillot, j’ai dû moi-même tenir mon calbute à deux mains… :-)

IMGP5889

IMGP5909

IMGP5929

Sur le chemin du retour, on retente un “babi guling”, toujours aussi gras et goûtu.

IMGP5944

En fin d’après-midi, on entame la visite du Botanical Garden de Candikuning. On s’imaginait un petit jardin avec un sentier parcourant des rocailles parmi les plantes. On se retrouve dans un immense parc qui se visite… en voiture. Un peu comme un safari où l’on s’arrête de temps en temps lorsqu’il y a quelque chose à voir. L’allée centrale est monumentale avec de grandes statues plus kitsch les unes que les autres. L’endroit est très agréable mais carrément désert (est-ce un jour particulier ici ?), ce qui lui donne une atmosphère plutôt étrange. C’est un peu comme si on se retrouvait seul dans le parc de Huizingen.

IMGP5949

IMGP5960

IMGP5980

Aucun commentaire: