Ce midi, on veut essayer le resto qui faisait tant saliver notre guide l’autre jour. L’unique spécialité, c’est le “babi guling”, du porc cuit entier dont on sert pratiquement toutes les parties sous différentes formes dans l’assiette. Ca nous rappelle un peu le dicton bien de chez nous : tout est bon dans le cochon ! On ne sait pas toujours ce que c’est exactement mais on a pu identifier (enfin on croît) des morceaux de viande, de la peau frite, des chips de couenne et des bouts de gras. En tout cas, c’est goûtu comme on dit mais un peu écœurant. Il n’en faudrait pas tous les jours…
Le ventre plein, on est prêt pour tester les services médicaux d’Ubud car Pierre traîne un solide mal de gorge depuis quelques jours. Direction Ubud Clinic où un docteur bien sympathique diagnostique rapidement une infection due à un streptocoque. Avec une petite cure d’antibiotiques, ça devrait s’arranger en une semaine. Sur ces bonnes nouvelles, on enchaîne par une autre balade dans les environs et cette fois sans se perdre ! La première partie est très sympa à travers des beaux paysages dans la campagne environnante. Le retour le long de la grand route est nettement moins chouette et vachement long. On termine sur les genoux…
Comme Ubud est un important centre culturel de Bali, on voulait absolument assister à un des nombreux spectacles de danses traditionnelles qui sont donnés chaque soir. On opte pour un spectacle de “legong” au temple “Pura Dalem Ubud”. De nuit, avec un bel éclairage de l’entrée du temple et d’un immense banyan derrière, l’atmosphère est magique. On compte une vingtaine de musiciens qui forment le “gamelan”, l’orchestre traditionnel indonésien, 4 danseuses et 1 danseur. Les costumes sont fabuleux et la musique envoûtante. C’est un étrange mix de mime et de théâtre. Les danseuses ne cessent de rouler des yeux de gauche à droite et de haut en bas en prenant des mines tantôt intimidées tantôt effrayées. Leurs doigts et leur corps adoptent des postures très travaillées au rythme de la musique. Ca nous paraît pour le moins bizarre mais on reconnait le talent qui demande des années d’expérience et de pratique (elles commencent souvent dès le plus jeune âge).
Après quatre jours passés à Ubud, on peut vraiment dire qu’il y a moyen de passer du bon temps dans cette petite ville et ses alentours. C’est vrai que c’est plein de touristes et que les prix sont un peu élevés mais l’ambiance est cool, il y a beaucoup de choses à voir et surtout, pour ceux qui aiment bien manger, il y a de quoi se faire plaisir avec tous ces bons petits restos !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire