Ce matin, on se réveille sous la pluie et la grisaille. On décide donc d'aller voir sur l'autre côte si le soleil a percé. Direction Santa Cruz en utilisant le "service" de lift en voiture un peu cher proposé par nos hôtes.
Finalement, ce n'était pas la meilleure décision de la journée : il fait encore moins beau ici, la ville est quasi morte et comble du comble la seule "attraction" du coin, le musée ethnographique, est fermé ! Mais bon, on est obligé de passer quelques heures sur place car il n'y a pas de bus avant 18h00. Après avoir fait un tour dans la ville fantôme (et le SPAR du coin), on va manger au resto d'un hôtel. Comme il n'y a plus de petite bouteille de vin et qu'il faut bien se remonter le moral, on se replie sur une grande... et ce qui devait arriver, arriva. Après un copieux repas (dont un surprenant poulet sauce banane) et une bouteille vide, on n'est plus bon à grand chose, les photos en témoignent !
Au large de Santa Cruz, on aperçoit la minuscule île de Corvo qu'on n'aura pas le temps de visiter. Une autre fois peut-être...
Après une petite sieste sur un banc histoire de cuver, le bus nous
ramène à Fajã Grande en faisant le tour de l'île par la côte sud via
Lajes. Les nuages sont partis et il fait beau maintenant. Ça nous permet
de voir le parcours qu'on avait fait la veille dans le brouillard. Et
dire qu'on est passé par ces paysages somptueux hier sans rien voir...
On termine la journée au bord de la cascade dite familiale où un
arc-en-ciel nous accueille dans la beauté et la douceur. Finalement,
tout est bien qui finit bien.
1 commentaire:
Pour aller avec la banane, c'était du beaujolais ? :-)
Enregistrer un commentaire