Lundi 16/07/2012 : Flores - Pico

Aujourd'hui, c'est transhumance. Au matin, on reprend l'avion à Santa Cruz pour rejoindre Faial. On arrive tout juste à Horta pour attraper le bateau de 13h15 qui doit nous emmener sur l'île voisine, Pico. Un voyage ne serait pas un voyage sans un tour sur l'eau, même si ici la traversée ne dure qu'une demi-heure jusqu'au port de Madalena.


Une fois debarqué, on se met en quête d'une voiture de location pour les quatre prochains jours. On savait que ça ne serait pas évident en haute saison et c'est effectivement le cas. Après avoir fait plusieurs agences sans succès, on finit par trouver une voiture de catégorie C (une A aurait suffi mais il n'y en a plus) à tout de même 56€ la journée. Avec notre Kia flambant neuve, on prend la route intérieure pour aller à Lajes do Pico où on a réservé un petit appartement (bella vista). En chemin, on passe par les différents lacs qui se trouvent derrière l'imposante silhouette du volcan Pico. Et toujours les haies d'hortansias le long de la route pour mettre de la couleur dans cette journée un peu nuageuse. Les paysages n'ont rien à envier à ceux de Faial et Flores.









On arrive à Lajes en fin de journée. L'appartement est très sympa, juste sur le front de mer. Ce soir, le chef prépare des pâtes carbonara... sans lardons et sans ail.


Aucun commentaire: