Mardi 17/07/2012 : Pico

On profite de la voiture pour faire le tour de la moitié est de l'île sous un beau soleil. Ces routes qui longent la côte sont toujours aussi belles.





 Les villages défilent. À Piedade, on s'arrête chez un artisan potier... belge qui s'est installé ici avec sa famille il y a presque vingt ans. Tout n'est pas du meilleur goût (notamment les thèmes sur les baleines et les dauphins) mais il y a de belles choses. En grands amateurs de poterie, on ne résiste évidemment pas à ramener quelques pièces. Il faut dire que jusqu'à présent, ce que l'on a vu de l'artisanat local sur les îles déjà visitées est plutôt pauvre.  Pique-nique en bord de mer. Nouvel arrêt chez un potier. Une Hollandaise cette fois, décidément ! Un tout autre style mais on craque de nouveau sur deux pièces. Comment va-t-on ramener tout ça ?


De retour à Lajes, on lance une lessive avec la macine à laver de l'appartement mais comme il n'y a pas de sèche-linge, il faut faire avec les moyens du bord. On dirait presque une brocante.



Le soir tombe et nous offre un ciel parfaitement dégagé sur le Pico. Demain, si tout va bien, nous serons là haut. Oui, là, tout au sommet de la petite pointe... :-)))

Aucun commentaire: