Jeudi 12/07/2012 : Flores

Alors qu'il faisait grand soleil hier à notre arrivée, ce matin c'est la purée de pois ! On profite donc à notre aise du bon petit déj' buffet. Ensuite, c'est parti pour un tour de reconnaissance du village de Fajã Grande... ce qui ne prend pas plus de quelques minutes.   :-)

C'est vrai que c'est tout petit mais l'endroit est charmant et il y a tout ce qu'il faut : trois mini-mercados, quatre restos... et en fait c'est tout. Mais bon, est-ce qu'on a besoin de plus quand on se trouve dans un environnement aussi merveilleux ? Il faut s'imaginer la scène : Fajã se trouve... sur une fajã, c'est-à-dire une portion de terre plate coincée entre les falaises et la mer. Sublime ! Ca doit être quelque chose de voir ça tout les matins en se levant !

Sauf quand les nuages recouvrent les hauteurs évidemment. Allez, on ne va pas se laisser décourager par si peu. On décide donc d'attaquer la rando de la partie sud de la côte ouest (vous suivez ?). Le bus nous emmène à Lajedo d'où le sentier côtier nous permettra de rejoindre à pied Fajã Grande.




Au total, on a tout de même crapahuté 9 km sur un relief vachement accidenté. Cette descente entre Mosteiro et Fajãzinha, waouw ! Ca doit être de toute beauté quand on y voit quelque chose !  Mais les nuages ne se sont pas lever de la journée. Payages typiques de Flores par temps couvert.  :-(

 

 On ne verra que le lendemain les superbes paysages par lesquels nous sommes passés.

3 commentaires:

ritabarbara a dit…

Mais où sont tous ces "Açoriens" ?
et s'il y en a, de quoi vivent-ils ? Bon vent, en attendant d'autres récits passionnants ...

Papa a dit…

Vraiment superbe, c'est vrai que l'on se croirait dans Lost!!!
PS : toujours de très belles photos et des commentaires joyeux, mais attention quand même à l'ortographe...

Benoît a dit…

Voyons voir ces photos par beau temps...