Après une bonne première nuit, on se met en route pour explorer les environs à pied. On commence par descendre jusqu'à la côte, 1,5 km plus bas, avec le volcan Pico en toile de fond sur l'île voisine qui porte le même nom. Il y a une belle plage de sable noir à Praia do Almoxarife et pas grand monde dessus. Le temps est assez nuageux mais il fait doux. Il n'y a qu'à regarder la végétation pour s'en convaincre : des fleurs partout, du bambou, des bananiers, des palmiers... Encore un endroit où presque tout pousse.
Il est temps de tester notre premier resto portugais... avec un menu dont on ne comprend presque rien. Romy joue la sécurité avec un bacalhau et je tente un plat régional à l'aveugle. Bonne pioche, après avoir craint des morceaux de foie, ce sont finalement des calamars marinés, ouf !
On se pose un bon moment sur la plage de Porto Fim au pied du Monte Da Guia à quelques centaines de mètres du centre. Endroit très agreable avec juste ce qu'il faut de monde.
Un crochet par l'un des rares supermarchés de l'île pour compléter les courses et on prend le bus en fin d'après-midi pour rentrer chez nous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire