Ça y est, les vacances sont de retour et les voyageurs peuvent reprendre la route ! Cette fois-ci, ce sera le voyage des grandes premières : premier pas en Amérique latine, première fois qu'on ne part pas rien qu'à nous deux (eh oui, on embarque la Mamma avec nous), premier voyage à si haute altitude et surtout, première fois qu'on va revoir la famille des Itinérants (*) depuis leur départ il y a six mois. On va donc retrouver Benoît, Thi-Thanh, Maïlys, Morgane et Scali qui ont déjà sillonné l'Argentine et le Chili à bord de leur super camion. Et on va faire un bout de chemin avec eux pendant cinq semaines. Le rendez-vous est fixé à La Paz.
(* voir http://www.itinerrance.info/ pour plus d'infos sur leur trip)
Le trio embarque à Bruxelles (merci à Marc pour le lift), pour presque 30 h de voyage à destination de la Bolivie via Madrid et Santiago.
Par le hublot, la partie nord du Chili ne ressemble qu'à un énorme désert. En descendant à Iquique pour une escale technique, on se dit que ça ne doit pas être bien différent de débarquer sur Mars.
Plus on s'approche de La Paz, plus l'excitation des retrouvailles monte mais aussi l'appréhension de débarquer directement à 4000 m. Finalement, ça se passe plutôt bien une fois au sol : juste le cœur qui bat un peu vite, un léger poids sur la poitrine et l'impression de marcher sur la lune, un peu dans le gaz quoi. On passe la douane sans déclarer le chocolat, la pâte de speculoos et autres rillettes qu'on a emmenés pour nos Belges en exil. À la sortie de l'aéroport, toute la famille est la pour nous accueillir. Séquence émotion ! C'est à peine si on reconnaît Benoît qui s'est laissé pousser une barbe qui lui donne un vrai air de baroudeur. En tout cas, tout le monde a bonne mine.
Histoire de profiter tranquillement des retrouvailles et de nous permettre d'atterrir en douceur, nous qui ne sommes pas encore acclimatés à l'altitude, Benoît a réservé des chambres dans un hôtel du centre de La Paz. Pendant ce temps, le camion restera sur un parking gardé à l'aéroport. A peine les bagages déposés, la nuit est bien tombée et on sort pour aller manger ensemble. Premier steak de lama pour moi. Un petit goût corsé, plutôt bon. Les chambres ne sont pas chauffées mais ce n'est pas ça qui va nous empêcher de profiter d'un repos bien mérité.
1 commentaire:
Ah le rêve! Enjoyyy!
Enregistrer un commentaire