15/07/2013 : Curahuara de Carangas - Poopo

Le petit chauffage électrique fait bien la différence au matin au moment de prendre la douche... tiède. La veille, on avait demandé à la dame si elle pouvait servir un petit déj pour huit personnes. Si si señor, no problemo ! Évidemment, le lendemain, il n'y a du pain que pour trois personnes ! Tant pis, les Itinérants déjeunent donc dans leur camion et nous a l'hostal.

Dans ce village, on trouve une très belle église qualifiée de Sixtine des Andes. Un guide nous explique en espagnol la signification de toutes les fresques peintes sur les murs et les plafonds.

 

Après la visite, on reprend la route. On fait une étape un peu malheureuse à Patacamaya pour manger à midi. L'endroit est vraiment déprimant : c'est moche, ça pue, c'est sale, on ne peut vraiment rien dire d'autre. On hésite entre plusieurs gargotes, toutes plus crades les unes que les autres. On commande le traditionnel (et unique plat disponible) poulet frit/riz/frites. On attendra en vain la sopita qui n'arrivera jamais et Benoît se frite (encore) avec la bonne femme qui ne veut pas rendre la monnaie exacte.

Il fait déjà bien noir lorsqu'on arrive à Poopo où le Lonely indique un resort-hotel. Tout le monde prie pour que ce brol existe réellement. Finalement oui mais c'est encore toute une histoire. Je sonne à la porte, un gars me demande quoi d'une fenêtre à l'étage. Je lui dis que c'est pour deux chambres et il me répond qu'il ne sait pas et que je dois repasser dans une demi-heure. Bon ok, on patiente en prenant notre premier repas tous ensemble dans le camion. Ça nous change un peu des comidas boliviennes. Quand je retourne, il ne reste plus qu'une seule chambre avec deux lits dans cet immense hôtel. Ce sera pour Romy et moi (50 bolivianos la chambre double, soit environ 5€ !), tandis que Mum profitera de sa première nuit dans le camion. Les températures sont un peu moins froides ici et la nuit se passe bien pour tout le monde.

 

Aucun commentaire: