16/07/2013 : Poopo - Uyuni

Journée de transition pour rejoindre Uyuni. Route bitumée jusque Challapata, puis ça devient une piste d'un peu moins de 200 km jusque Uyuni.

La piste est plutôt bonne sur la première moitié (Benoît arrive pratiquement à maintenir une moyenne de 70 km/h) et ensuite ça se corse un peu sur la seconde partie, après Rio Mulatos. C'est là qu'on fait une halte pour l'almuerzo de midi dans une bonne petite comida où l'accueil est très sympathique (chez Don Rene ou quelque chose comme ça). On ne peut pas la rater de toute façon, il n'y a que deux endroits où on peut manger dans ce bled perdu au milieu nulle part. Avec les rails qui le traversent, on se croirait vraiment dans un village du Far West.

Quelques beaux paysages en cours de route. Le ciel est plutôt menaçant.

Après plusieurs heures dans le camion, les derniers kilomètres de bosses et de poussière deviennent pénibles et c'est avec soulagement qu'on arrive à Uyuni.

De mon côté, j'ai l'estomac qui travaille de plus en plus et au soir, quand on arrive à destination, je ne me sens carrément pas bien du tout. Après ce trajet fatigant, tout le monde est OK pour s'accorder une journée de repos le lendemain avant d'attaquer le Salar. On choisit un hôtel un peu chérot pour être sûr d'avoir de l'eau chaude.

Info : hôtel Toñito, 400 bolivianos la double avec douche solaire (eau bien chaude garantie) ; par contre le chauffage dans la chambre ne sert à rien ; bon petit déj buffet inclus.

 

Aucun commentaire: