En fin de matinée, on embarque tous dans le camion pour aller voir des geysers à 8 km du village, accessibles par une belle piste qui serpente dans une large vallée. Le décor est magnifique : une immense plaine entourée de sommets dont plusieurs dépassent les 6000 m. Juste à la frontière, du côté chilien, il y a le volcan Parinacota et son jumeau le Pomerape. Et en face, le toit de la Bolivie, le Sajama avec ses 6542 m. On a une vue à 360° à des dizaines de kilomètres à la ronde. Il y a plein de lamas d'élevage et aussi quelques vigognes sauvages qui galopent un peu partout.
Plus loin, la piste devient plus escarpée pour grimper vers l'endroit où se trouvent les geysers. Dans une belle vallée, on aperçoit quelques fumerolles et marres qui bouillonnent. Alors que Benoît et moi on s'approche d'un trou qui a l'air un peut plus actif que les autres, il se met à cracher un solide jet d'eau bouillante et de vapeur. Une minute plus tard et on était en plein dedans ! Gloups.
Histoire de se mettre un peu en jambes, Romy et moi décidons de revenir au village à pied tandis que les autres retourneront avec le camion. Première petite randonnée pour nous a une telle altitude. Le chemin est tres facile et ça se passe sans souci, juste le souffle un peu court. Les paysages sont splendides, le tout sous un beau soleil et un ciel bien bleu.
Au soir, balade en famille autour d'un lac proche pour profiter du coucher de soleil.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire