Journal de bord, le 5 avril de l'An de grâce deux Mil douze

Après un bon eggs & bacon au petit dej', on est d'attaque pour une balade à vélo d'une vingtaine de km dans le parc naturel De Wieden. Il fait gris, venteux et froid mais sec. On se console comme on peut. Une halte pour se réchauffer avec un chocolat chaud et un morceau de tarte aux pommes façon Oma. Retour face au vent comme il se doit mais on a tenu bon jusqu'au bout cette fois.

L'après-midi, le soleil daigne enfin se montrer timidement. On en profite pour retourner se promener le long des canaux à Giethoorn. Y a pas à dire, c'est vraiment charmant et ça mérite tout à fait le surnom de Venise à la sauce hollandaise.

On prend notre douche aux sanitaires du port comme c'est l'usage ici. Il y en a bien une sur le bateau mais c'est très petit et la réserve d'eau est quand même limitée. À 50 cents la douche, on n'est pas ruiné sauf que moi je dois toujours remettre une pièce alors que Romy se contente d'une seule... pour la même durée. La vie est parfois injuste, même dans les douches des ports.

Et avec ça, c'est déjà la dernière soirée à bord...

1 commentaire:

Benoît a dit…

Bien cool de suivre vos aventures... Finalement le tourisme fluvial, ce n'est pas si tranquille et ça réserve de belles aventures !