Après ce qu’on a vécu les jours précédents, les 5h de descente qu’il nous reste à faire jusqu’au village de Senaru, le point d’arrivée du trek, sont une simple formalité. Surtout que le chemin est plutôt facile et passe en grande partie à travers une belle portion de jungle avec végétation luxuriante, lianes, singes, cris d’oiseaux, etc. A l’ombre des arbres, c’est un pur bonheur de parcourir les derniers kilomètres.
Ce sont aussi les derniers instants avec notre guide et notre porteur. Vraiment, on a envie de leur rendre hommage ici car ils ont été aux petits soins pour nous pendant toute l’expédition, d’une grande serviabilité et d’une grande gentillesse, toujours avec la banane sur le visage. Quand on voit la difficulté de leur boulot et la rudesse des conditions, ça force le respect. Merci Noni et Maroni (ou quel que soit son nom) !
De notre côté, ces 3 jours de marche intense nous ont complètement lessivés : nos jambes sont mortes, nos dos en compote mais on est super content de cette expérience. Avec le recul, le sens Sembalun Lawang-Senaru (l’inverse est possible également) nous a semblé la meilleure option pour faire le Rinjani car on commence alors par le plus dur, au moment où on a encore des forces. Même si le programme en 3 jours et 2 nuits était plutôt hard, ça y est, on a réussi, on est arrivé !!!
Une fois nos grands sacs à dos récupérés, on essaie de trouver un transport pour nous emmener vers notre prochaine étape, les îles Gili. Même dans un bled comme Senaru, il ne faut jamais trop chercher. Les voitures sont déjà pleine ? Qu’importe, ce sera en moto ! Un coup de GSM plus tard et deux scooters se pointent. “Euuuh, vous êtes sûr que ça va le faire avec nos deux grands sacs et les trois petits en plus, parce qu’il y en a quand même pour 1h30 de route, hein” ??? “Pas de problème Boss”, qu’on nous répond. OK alors, c’est parti pour une balade à deux roues, Romy devant avec un gars qu’on ne connaissait pas 5 minutes plus tôt et moi derrière avec un autre parfait inconnu. Heureusement que la route est bonne car avec la fatigue accumulée, nos dos commencent à crier grâce.
On arrive à Bangsal d’où partent les petits bateaux publics vraiment pas chers pour les trois Gili.
Après réflexion, on se décide pour Gili Trawangan, la plus grande des 3 et aussi la plus animée. C’est pas qu’on soit des grands fêtards mais vu l’heure déjà avancée et le fait que c’est la haute saison, ça nous paraît plus prudent de choisir celle qui offre le plus de possibilités de logement. Finalement, c’est vrai qu’il y a pas mal d’endroits qui sont full mais il reste quand même beaucoup de chambres libres. On se trouve un chouette petit bungalow qui donne sur un jardin avec la plage à 30m et qui sera notre chez nous pour quelques jours. L’endroit (bien) tenu par une famille très sympa s’appelle Giliran-ta et se trouve sur la côte nord-est de l’île qui est nettement plus calme.
Le prix est raisonnable par rapport à ce qu’on a vu ici et il y a tout le comfort. La salle de bain à l’extérieur est un vrai régal. Il manque seulement l’eau chaude et le Wifi pour que ce soit parfait.
4 commentaires:
Hello, je m'ennuie comme un rat mort au bureau, voilà pourquoi je suis à l'affût du moindre article de votre plume et à tous les coups, je me régale, même si c'est plus cool, on ne peut pas tjrs vivre ds l'intensité maximum... votre optimisme et votre joie de vivre, tjrs prêts à appréhender les situations comme elles se présentent, sont contagieux ! bravo
Hello, je m'ennuie comme un rat mort au bureau, voilà pourquoi je suis à l'affût du moindre article de votre plume et à tous les coups, je me régale, même si c'est plus cool, on ne peut pas tjrs vivre ds l'intensité maximum... votre optimisme et votre joie de vivre, tjrs prêts à appréhender les situations comme elles se présentent, sont contagieux ! bravo
Oups, c'est parti deux fois !
Aaaah...vous pouvez vraiment pas vous passer des boites de nuit, hein?
La salle de bain à l'extérieur, c'est "juste" de la balle! Une idée pour votre sdb en Belgique!
Enregistrer un commentaire