Samedi 02/08 : Moab - Island in the Sky - Capitol Reef

Le long de la Scenic Byway 128, nous pouvons pour la premièr fois approcher le mythique Colorado dont nous avions déjà pu admirer l'oeuvre dans le Grand Canyon. Il est même possible de se baigner dans ses eaux boueuses.




L'autre partie du parc de Canyonlands, appelée Island in the Sky, porte bien son nom : c'est un énorme promontoire perché dans le ciel et bordé de profonds canyons. Il ne faut vraiment pas avoir le vertige pour se pencher sur la Shaffer Trail qui descend au fond. Avis aux cinéphiles, c'est ici qu'aurait été tournée la scène finale de Thelma et Louise lorsque la voiture des deux héroines bascule dans le vide.



A d'autres endroits tout aussi vertigineux, on dirait qu'un monstre géant a laissé ses empreintes dans la terre.





Sur la route, nous apercevons enfin ces fameux buissons qui roulent poussés par le vent du désert mais nous ne nous souvenons plus de leur nom. 20 dollars à celui ou celle qui trouve la réponse... Evidemment, ça donne mieux sur la caméra.



Nous voilà en route pour Capitol Reef par la Hwy 24 qui offre des paysages splendides venus d'une autre planète. Le décor change presque à chaque virage avec des tons gris, bruns et violets.

Nous trouvons un emplacement dans un camping fort sympathique dans une véritable oasis au coeur de la Fruita Valley.



NB : petite précision pour dire que nous ne parlons presque jamais du temps car il fait toujours beau depuis que nous sommes ici !

1 commentaire:

Unknown a dit…

Hello vous deux
Les buissons style Westerns s'appelle nt des "Tumbleweeds" ... mais je préfère les devises fortes ...
Bon, je sais, je déboule un peu comme ça sur le blog, sorry. En Bolivie, j'ai vraiment pas eu l'occasion d'aller sur internet et depuis, ben, je bosse moi ... A bientôt
Olivier