Au matin, visite de la Fruita Valley. Au début du siècle dernier, les Mormons ont transormé ces lieux plutôt inhospitaliers au milieu du désert en un endroit idyllique, une sorte de paradis terrestre. On peut voir partout des daims gambader à quelques mètres de soi. Il y a aussi plein de vergers (d'où le nom de la vallée) dans lesques les visiteurs peuvent cueillir gratuitement quelques fruits, alors autant ne pas se priver.
Quelques éléments de la vie à l'époque des pioniers Mormons ont été conservés comme une ferme, une maison et une école. Une seule petite classe pour les élèves de toutes les années, ça me rappelle les histoires de quelqu'un... :-)
Ces pétroglyphes montrent pourtant que les lieux étaient déjà occupés bien avant.
Encore une belle route en direction de Bryce Canyon par la Hwy 12. On pourrait croire qu'on finit par se lasser face à tous ces paysages mais c'est impossible tellement ils sont diversifiés.
Nous avons de la chance d'encore trouver un emplacement libre pour notre RV au Ruby's Inn juste à l'entrée du parc de Bryce Canyon.
Sans tarder, nous attaquons la visite de ce must par la randonnée du Navajo Trail à hauteur de Sunset Point. Comme nous sommes en altitude ici, il fait plus frais et ça fait un bien fou après la fournaise du désert. Le soleil de fin d'après-midi donne une belle teinte orangée aux hoodoos, ces milliers d'aiguilles de calcaire disséminées dans un amphithéâtre sur une toile de ciel bleu. C'est ici le paradis ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire