Mardi 05/08 : Las Vegas - Shoshone

Grand tournant dans notre voyage aujourd'hui puisque nous devons remettre le camping car. Après 13 jours passés dedans et plus de 1900 miles parcourus dans de superbes paysages, c'est avec une certaine émotion que nous l'abandonnons. Un peu d'appréhension aussi pou la caution car au fil du temps, il nous semblait que de plus en plus de choses commençaient à se déglinguer. Finalement, après l'avoir bien nettoyé et rendu plus propre qu'il ne l'était, tout se passe bien à la remise à la société de location. Seul hic, j'ai probablement oublié le bouchon du réservoir d'essence à une station, dont coût 30 dollars... C'est bête mais bon, pas bien grave en somme.

Désormais, c'est en voiture que nous allons poursuivre le périple qui doit nous mener jusqu'à San Francisco. A l'agence de location, nous avons la bonne surprise de recevoir une superbe Chrysler 300. Dans sa robe noire blinquante, elle a vraiment de l'allure, non ?




Allez, pas une minute à perdre, il faut immédiatement l'essayer sur la route ! Quel silence par rapport au RV où tout bringuebalait. En route donc pour la Vallée de la Mort. L'après-midi est déjà bien avancé lorsque nous atteignons Shoshone située au sud de ce vaste désert et nous décidons d'y faire étape. Une (toute) petite ville sympa avec une piscine publique en plein air alimentée par une source thermale. Avec les 43° qu'il fait ici, cette petite trempette tombe à pic.

Dans le seul resto du bled, le Crow Bar café & saloon (sic), je reçois la plus grosse côte de porc du monde qui doit dépasser le kilo.

Aucun commentaire: