Dimanche 27/07 : L'antre d'Antelope Canyon

Journée chargée aujourd'hui avec pour commencer la visite d'un vrai must de la région : Antelope Canyon situé sur le territoire des indiens Navajos. Il s'agit en fait de deux "slot canyons", c'est-à-dire des canyons plus profonds que larges, très étroits même, qui ont été creusés par des eaux déferlant à toute vitesse suite à des orages. Ca donne des endroits féériques où la roche prend des couleurs et des formes extraordinaires pour peu que la lumière soit bonne.

Nous attaquons d'abord Upper Antelope Canyon qui n'est accessible qu'après un trajet très décoiffant et secouant en jeep.



C'est le plus prisé des deux en raison des splendides effets de lumière que l'on peut y voir. Un vrai régal pour les photographes mais pas facile de réussir ses clichés à cause de la faible luminosité et du monde qui se presse dans ce petit couloir. Seuls les meilleurs y arrivent... :-)




Parfois, on se croirait vraiment sur une autre planète...



... avec des êtres étranges venus d'ailleurs dans un rayon de lumière.



Ensuite, nous passons à Lower Antelope Canyon situé à quelques miles du premier. Ici, nous sommes quasiment seuls pour apprécier la beauté des lieux qui se mérite car il faut vraiment se contorsionner parfois pour progresser dans ce couloir très étroit et franchir aussi quelques échelles. On se dit alors qu'on n'aimerait pas être surpris par une crue soudaine comme celle qui a emporté et tué deux touristes français il y a quelques années. Gloups !





Une fois sortis, il nous reste encore une longue route à parcourir jusque Monument Valley où nous ne faisons que passer. La ballade à cheval à la John Wayne dans ce décor de cinéma, ce sera pour une autre fois... De la route, la vue est quand même dejà très belle.




Est-ce qu'on ne dirait pas une main ? Il ne faudrait pas que les deux premiers doigts tombent...



Au départ, nous avions prévu de pousser jusque Mesa Verde directement mais ça fait vraiment trop de route. On change donc le programme et on se choisit une étape dans la (toute) petite ville de Bluff. C'est ça la liberté du camping car !

3 commentaires:

Papa a dit…

C'est vrai, quelle poésie, quelles vibrations et nostalgie des grands espaces se dégagent de ces merveilleuses photos(moi-même je n'aurais pû faire mieux...;-D). Continuez à nous faire rêver!!! Mais prudence sur la route et dans vos esca(l)pades!!!
Gros bizzz,
Papa

Nels a dit…

En plus des belles photos...c'est bien écrit!!! Mais quel taleeent!!!

Corps et Âmes a dit…

évidemment c'est pas les grottes de Han.... mais c'est beau quand même ;-)

Bisous les enfants, prenez bien soin de vous, on vous aime très fort.

Papa, Valérie, et les p'tits loups.