Deuxième excursion à Torotoro, toujours avec Benedicto. Cette fois, on s'essaie à la spéléo dans une grotte de la région. Encore une première pour nous. Rien à voir avec les grottes de Han ! Ici, pas question de prendre un petit train ou de se laisser glisser sur l'eau dans une barque : il faut ramper, grimper, glisser, descendre en rappel. Une expérience très sympa qui donne envie d'en refaire ailleurs. Bravo à Mum qui s'est vraiment bien débrouillée dans cette activité assez physique malgré son âge avancé. ;-)
Sur le sentier qui mène à la grotte, on a la chance de voir juste au-dessus de nous deux couples de condors en train de chercher de la nourriture. Oui, c'est la petite tache noire, là.
Encore quelques empreintes de dinosaures également. Sur la photo, une trace d'un spécimen carnivore, genre petit T-rex.
En fin d'après-midi, Benedicto nous amène sur les hauteurs du parc pour une dernière marche dans un décor impressionnant.
Au repas du soir, on réfléchit un peu à la suite du programme : ça va être très court pour le Pérou et même rien que pour visiter la région de Cuzco, ça risque d'être la course. On préfère donc laisser tomber et continuer à passer les jours qui nous restent en Bolivie. Tant pis pour le Machu Picchu. Il faut bien en laisser pour d'autres voyages...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire