29/07/2013 : Parque nacional Torotoro... sur les traces des dinosaures

Pour visiter ce parc, il faut obligatoirement passer par un guide (150 bolivianos pour tout le groupe). C'est Benedicto qui nous accompagnera pour cette première sortie sur les traces des dinosaures. Au sens propre !

Superbe randonnée qui aura quand même duré 7h en tout. Pas un nuage de la journée et une chaleur qui nous fait le plus grand bien. Nous avons enfin pu sortir les shorts des sacs à dos !

Impressionnante passerelle suspendue au-dessus d'un canyon de 250 m de haut. Stressé ? Noooonnn !

Puis on attaque les 700 marches qui permettent de descendre au fond du canyon jusqu'au site d'El Vergel, une belle cascade entourée de piscines naturelles. Oui, on avait pris notre maillot. Non, on ne s'est pas baigné, vraiment trop froide cette eau.

Tout ce qui a été descendu doit être remonté ! On se tape donc les 700 marches dans l'autre sens mais finalement, ça s'avère moins crevant et plus court au retour.

Avant d'arriver au village, Benedicto nous montre encore quelques peintures rupestres qui datent de l'ère pré-inca. Ce n'est pas grand chose mais c'est toujours émouvant de voir des traces aussi anciennes qui ont survécu jusqu'à nos jours.

Au final, une belle journée, avec une marche costaude mais qui en valait largement la peine.

 

Aucun commentaire: