24/07/2013 : Uyuni - Sucre

On roule toute la journée pour rejoindre Sucre via la toute récente route bitumée (finie en août 2012 seulement) qui passe par Potosi. Les paysages sont de nouveau superbes tout au long du trajet avec une incroyable variété de couleurs de roches et de terre.

Faute de temps, on ne s'arrête pas à Potosi (de toute façon j'étais le seul motivé pour visiter la mine qu'on ne verra que de loin).

Arrivée à Sucre au soir, on se gare sur une belle petite place au hasard et on tombe sur les Grains de Sel, des Français que les Itinerrants ont croisés quelques milliers de kilomètres plus tôt au Chili.

On sent immédiatement que le climat est plus doux à Sucre. Après la froidure de Sajama et d'Uyuni, ça nous fait du bien de pouvoir sortir au soir sans devoir empiler les couches. Ici, la différence est aussi dans l'assiette et on déguste notre premier repas plus raffiné depuis notre arrivée en Bolivie. Pour fêter ça, j'offre le resto à toute la famille. Mais ici, un bon ceviche en entrée et une délicieuse truite farcie à la mozarella en plat, ne coûtent que quelques euros.

 

 

3 commentaires:

viviane a dit…

Ah, la nourriture...! Un don du ciel!Je vous imagine en train de vous régaler!!!
Il faudra que je pense à un bon petit plat à préparer pour vous recevoir bientôt, biz.

Nelson a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Angie et Nels a dit…

Aaaah...le ceviche!!! Sucre est géniale...mais ne pas aller voir le cerro rico! Bouuuuh ;-)