3 heures de combi et sans doute 1 heure de lancha pour arriver sur le site de Yaxchilan, super isolé en pleine jungle au fin, fin fond du Mexique. De l'autre côté du fleuve, c'est le Guatemela. Dès notre arrivée, nous sommes accueillis par des nuées de moustiques et bien que tartinés de répulsif, nous n'évitons pas les piqûres. Ce n'est qu'en utilisant un foulard que nous fouettons de tout côté que nous parvenons à nous en débarrasser. Pas fameux pour profiter pleinement de la visite. Il y a aussi de belles araignées qui ressemblent presque à des scorpions. Une fois n'est pas coutume, nous sommes accompagnés d'un couple de Français bien sympas (Anne et Eric) avec qui nous passons la journée.
Ensuite, encore un peu de route en compagnie des indiens Lacandons pour arriver à Bonampak et ses fresques bien conservées.
Au final, beaucoup de kilomètres pour pouvoir jouer les Indina Jones. C'est fourbus que nous regagnons notre chambre dans un petit bout de jungle bien sympa un peu à l'écart de Palenque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire