Malheureusement, pas de photos de ces merveilles aquatiques à mettre sur le blog car je n'avais qu'un appareil étanche jetable argentique. Je peux juste citer quelques unes des bestioles que j'ai vues dans l'eau : baracudas, poissons perroquets, poissons coffres, une raie, une langouste énorme qui devait bien faire presqu'un mètre (sans déconner !), plus 36.000 autres sortes de poissons aussi inconnus que beaux et bien sur plein de coraux, anémones, gorgones... Emporté par le courant, on a vraiment l'impression étrange de défiler sur un tapis roulant devant les trésors d'un musée. Magique.
En fin de journée, Romy se sent mieux et on profite du beau soleil pour aller encore passer les dernières heures qu'il nous reste sur la plage, histoire qu'elle puisse aussi finir son voyage sur une bonne note. En faisant un peu de snorkeling à cet endroit, j'ai ramené un beau souvenir d'une méduse sur mon poignet. Ca nous a aussi valu un superbe couché de soleil, un cocktail à la main et au son d'un orchestre de plage qui jouait d'excellents morceaux (du Kravitz, du REM, de l'INXS). Romantique à souhait...
Et puis, un voyage ne serait pas un voyage sans les plaisirs de la table. Pour terminer la journée en beauté, on s'en paye donc une bonne petite tranche dans un resto assez chic. Au menu pour moi, une langouste monstrueuse flambée au brandy devant nos yeux ! Peut-être celle que j'avais vue ce matin... :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire