Seattle, the Emerald City

Seattle, the Emerald City


On the road again ! Après le sud-ouest en 2008, nous voilà de retour aux States mais dans le nord-ouest cette fois. C'est parti pour cinq semaines d'American way of life. 

Welcome to USA. 


Enfin, welcome, c'est vite dit. Les procédures de contrôle tout au long du voyage sont de plus en plus pénibles. Avant, les formalités, c'était à l'arrivée. Maintenant, ça commence déjà avant l'embarquement (à Düsseldorf dans notre cas). On a bien passé 45 minutes au comptoir d'American Airlines, rien que pour enregistrer les bagages ! Et pourquoi ceci, et pourquoi cela, depuis combien de temps vous possédez ce bagage, où et quand avez-vous acheté votre iPad... Et le top du top, c'est quand on te sort d'une file de 200 personnes pour un scan corporel juste avant de rentrer dans l'avion, alors qu'on est déjà passé au contrôle classique. De quoi entamer ton voyage dans les meilleures conditions, quoi.

Bref, on était content d'arriver à notre destination, Seattle. Et aussi de découvrir le chouette endroit ou on va loger les cinq prochains jours. Un studio chez l'habitant à recommander vraiment, trouvé à prix raisonnable via Airbnb. Merci à Diane, notre hôte pour son extrême gentillesse ! Et un peu de publicité pour son Little Urban Studio : https://fr.airbnb.com/rooms/3123041?s=d7-U


Seattle est surnommée la Ville Émeraude. Ça doit venir de sa situation en bordure d'eau, dans l'incroyable labyrinthe du Puget Sound. Un exemple ici à Discovery Park. 


On a surtout trouvé que c'était la Ville des Fous ! C'est hallucinant le nombre de chtarbés qu'on croise dans le centre ville. J'avais déjà lu qu'avec le système de soins de santé déficiant aux USA, il y avait pas mal de problème en termes de maladies mentales mais là, c'est presque effrayant. 

Un fou sur son banc. 


Le quartier historique de Pioneer Square est sympa, avec ses vieux bâtiments industriels. 


L'inévitable stade de football américain de l'équipe locale, les Seahawks de Seattle. 


En toile de fond, on aperçoit souvent la silouette du Mont Rainier qui domine la ville. 


Le grand classique, la fameuse tour Space Needle qui caractérise le skyline de Seattle. 




Notre attraction préférée de la ville : l'énormissime magasin REI, le paradis des amoureux du matos outdoor. On y a passé une demi-journée en tout.  :-)))



Et on ne s'est pas privé. La liste des courses était longue comme le bras : tente, matelas, réchaud, popote, bâtons de marche, bouffe lyophilisée...


Très sympa aussi, le quartier de Pike Place Market. Le gourmet qui ne trouve pas son bonheur ici...



Au final, comme on le savait déjà, les villes, ce n'est quand même pas trop notre truc. Vive la nature et les grands espaces à venir...

1 commentaire:

Benoît a dit…

On attend impatiemment la suite !