Le moins que l'on puisse dire, c'est que nous attaquons la visite du Grand Canyon de la façon la plus spectaculaire qui soit. Puisqu'il est si grand ce canyon (tout de même 16km de large en moyenne sur 445km de long), autant en prendre la mesure depuis le ciel. A 8h ce matin, un petit avion nous emmène donc pour un survol de 40 minutes au-dessus de cette cicatrice géante à la surface de la terre. On reste sans voix devant une telle immensité.
Une fois les pieds sur le plancher des vaches, nous nous empressons d'aller vérifier que tout cela est bien réel en nous baladant sur le sentier qui longe la rive sud du canyon. C'est encore plus impressionnant vu d'ici.
Pour que l'image soit complète, il ne nous reste plus maintenant qu'à y descendre en empruntant une partie du Bright Angel Trail, un chemin de randonnée qui relie les deux rives du canyon en passant par le Colorado caché au fond.
Déjà nettement moins de monde ici, ce qui nous permet de croiser une sorte de bouquetin à quelques mètres.
Durant cette rando assez épuisante en raison de la forte déclivité et de la chaleur, nous faisons connaissance avec le beef jerky, le snack que les randonneurs utilisent pour fixer l'eau dans leur corps durant l'effort. Pas mauvais du tout en fait ces petits morceaux de bœuf séché hyper salés ! Les derniers mètres de la remontée sont durs, il faut s'accrocher...
Pour terminer la journée en beauté, nous nous rendons au bord du Canyon entre Mather Point et Yavapai pour assister au coucher du soleil qui embrase littéralement la roche. Jugez par vous-mêmes...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire